Commentaires sur : Bam ! http://poly4mour.fr/2012/11/20/bam/ Déjà qu'à deux c'est compliqué Tue, 24 Dec 2013 10:25:20 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.6.1 Par : Léolu http://poly4mour.fr/2012/11/20/bam/#comment-245 Sun, 25 Nov 2012 09:10:28 +0000 http://poly4mour.fr/?p=1229#comment-245 J’essaie personnellement de différencier la passion de l’amour, l’élan que j’ai envers quelqu’un de la complicité partagée.

Dans ton cas, on pourrait voir deux passions partagées… mais deux complicités impossibles au quotidien. Nicolas et toi seriez faits pour être amants, mais pas compagnons.

En tant qu’amants, l’éloignement et l’absence exacerbent le désir.

Mais n’est-ce pas se tromper soi-même sur tes réels besoins, qui me semblent être dans la fusion ?

Fusion que tu as expérimentée et appréciée avec Christophe ? Fusion croisée du polyamour dont tu regrettes l’échec ? Fusion sexuelle plus simple, chez Nicolas, que les besoins apparents de Christophe, peut-être trop complexes pour toi (même s’il ne te demande rien, à toi, dans ce sens) ?

Il me semble que Nicolas a bien réagi en acceptant les circonstances, en distendant le lien, en se recentrant sur sa vie à lui, sa sexualité à lui (dont il s’est retrouvé privé, ce qui n’est pas ton cas, j’imagine). Mais il a été surpris par ta passion qui l’a attendri, au point de la re-partager avec toi (d’autant que sa nana semble compliquée).

Je me demande si c’est une bonne chose. Y-a-t-il une issue possible à tout ça ? Une fusion totale avec Christophe n’est plus de mise. Une fusion quadriamour non plus. Vivre avec Nicolas non plus. Reste à trouver une nouvelle dynamique, différente des quelques états stables qui semblaient possibles et disponibles.

N’as-tu pas le rêve d’un amour nouveau ? Du plaisir de la découverte amoureuse ? D’une personne proche (géographiquement et émotionnellement) tellement riche qu’elle comprendrait et apprécierait le polyamour ? De pouvoir à nouveau retrouver la confiance. En toi ? En l’autre ?

Evidemment, je ne vois que vos écrits, je ne les traduis qu’à l’aune de ma personnalité, je ne sais rien de vous. Je me demande, juste, et j’en parle. Je me trompe peut-être complètement.

Ce qui ne m’empêche pas de te souhaiter courage et confiance.

(PS Théo : « les différenDs et différences » = « les mésententes et différences »)

]]>
Par : Théo http://poly4mour.fr/2012/11/20/bam/#comment-244 Sat, 24 Nov 2012 14:28:57 +0000 http://poly4mour.fr/?p=1229#comment-244 Je suis heureuse d’avoir de vos nouvelles et ici des tiennes.

J’ai hâte de lire la suite j’ai cru comprendre que tu avais écrit pas mal d’autres articles.

De ce que tu dis malgré la distance, les différents et différences qu’il y a pu y avoir vous avez l’air tous de tenir beaucoup les un aux autres. Christophe et Charlotte ont l’air de t’avoir entouré du mieux qu’ils ont pu. Alda a été patient et a beaucoup communiquer pour te rassurer. Tu as des gens qui visiblement t’aiment et t’entourent du mieux qu’ils peuvent.

🙂

]]>
Par : LuLutine http://poly4mour.fr/2012/11/20/bam/#comment-243 Wed, 21 Nov 2012 14:27:56 +0000 http://poly4mour.fr/?p=1229#comment-243 Et bien, c’est sympa d’avoir des nouvelles 🙂

C’est sûr, les relations polyamoureuses ne sont pas faciles, et à distance encore moins. On se persuade que l’autre « préfère » quelqu’un d’autre, alors que ce n’est pas forcément vrai. D’autres choix de vie (non liés à un couple ou une relation) peuvent faire que l’on s’éloigne, ce qui ne veut pas dire que dans d’autres conditions (indépendantes de l’existence d’une autre relation), on ne resterait pas l’un près de l’autre.

Pour ma part j’ai transposé ce qui se passe dans mes relations amicales à ma vie amoureuse, et trouvé que la quantité ne faisait pas nécessairement la qualité :

J’ai des amis « de qualité » que je vois assez peu, pris que nous sommes par nos vies respectives, parfois éloignés géographiquement ;

Au contraire, j’ai des amis qui seraient plus des « connaissances » (on s’entend bien, mais ça ne va pas beaucoup plus loin) et que je vois plus souvent, par proximité géographique par exemple, activités communes etc.

La différence dans ces deux types de relations, c’est que mes amis « de qualité » sont des relations qui durent au fil des ans, alors que les « simples connaissances » vont et viennent, et parfois disparaissent de ma vie comme elles sont arrivées.

Et pour simplifier les choses (humour), c’est plutôt a posteriori qu’on fait la différence entre les vrais amis et ceux qui n’ont fait que passer, même si on les voit tous les jours…

Finalement, si je ne vois pas un amoureux tous les jours, ça ne veut pas dire que je ne compte pas pour lui, et/ou qu’il ne compte pas pour moi. C’est comme avec les amis, parfois on tient beaucoup l’un à l’autre et on se voit peu, en raison de nos choix de vie.

Le temps donne du recul pour apprécier tout ça. 🙂

]]>