Après plusieurs mois de vie commune, nous n’en pouvions plus. Je n’en pouvais plus, il n’en pouvait plus. C’est bête, mais je n’avais jamais pensé au fait que l’on pourrait se séparer pour un vie à deux conflictuelle. Je n’avais pour exemple que ma relation avec Christophe, avec qui se passait sans accros. Mais voilà, après plusieurs mois, le constat est là. Nous ne pouvons pas vivre ensemble, Nicolas et moi. Nos caractères de vie, bien trop différents, rentraient en conflit permanent. Cela se résolvait avec des « je ferais des efforts », puis rebelote un mois ou deux mois plus tard quand ma cocotte minute explosait. Jusqu’au point, ce point que nous avons atteint le mois dernier : cela ne peut plus continuer.
Malgré tout, j’aime Nicolas, mais je ne le supporte pas. C’est étrange n’est ce pas ? Alors voilà, il va retrouver son Alsace tant aimée. Et moi, je vais continuer mon bout de chemin ici, toujours du côté de la Picardie, parce que je m’y plais, que j’ai commencé des choses ici. Cette décision est arrivée, quand j’y pense, très tardivement, par rapport à tous les conflits que nous avons pu avoir. Nous avons voulu essayer et essayer encore, mais force est de constater que ça ne pouvait pas marcher. Il était temps de se rendre à l’évidence. Evidence que je ne voulais surement pas voir par peur de l’après. Si il part, que va-t-il se passer ? Nous allons être à trois ? Julia, Christophe et moi ? Mais comment cela peut être possible ?
Tous les trois, nous nous sommes désormais faits à l’idée. Avec le départ de Nicolas, je ressens une grande tristesse, mais aussi une forme de soulagement. C’est dire à quel point je n’en pouvais plus. J’ai l’espoir qu’avec son départ, je retrouverai un mode de vie plus serein. Mais est ce que ce sera vraiment le cas ? Julia et moi, sous le même toit, avec pour seul compagnon, Christophe ?
Avec Julia, les conflits sont nombreux. Sa jalousie s’était envenimée mois après mois depuis leur emménagement, prenant toute la place, jusqu’à ce qu’il n’y en ai plus pour moi. Depuis quelques temps, elle essaye de faire des efforts là dessus, mais le « mal » n’est-il pas déjà fait ? J’ai tendance à penser que si, d’une certaine façon. Avec Christophe, nous nous sommes beaucoup éloignés. Aujourd’hui, nous devons tenter de réhabiliter, reconstruire notre relation qui avait été comme mise entre parenthèses. Nous nous aimons et en avons tous les deux envie. J’ai envie d’être optimiste sur le fait que si nous nous y mettons tous les deux, cela s’arrangera. Je veux retrouver ma relation avec Christophe qui a été mise trop souvent de côté.
Elle sait, je sais, que désormais nous allons vivre à trois et que je vais arrêter de laisser la place en permanence. Je ne veux pas vivre sans lui. Lui non plus. Il faudra donc que ça marche. Nous essayons de régler les problèmes à grands coups de conversations. A partir d’aujourd’hui, nous serons trois.
Ces mois passés à quatre, ont eu raison de ma sexualité avec Christophe. Le désir n’est plus là de son côté, bien qu’il m’aime profondément. Je le vis plutôt mal, car au fond de moi, j’ai toujours l’espoir que cela ne soit qu’une passade. Notre relation prend donc une toute autre forme que celle qu’elle avait initialement. Nous verrons bien ce que cela peut donner. Dans ce lot d’incertitudes et de peurs pour l’avenir, je suis sure d’une chose : je l’aime et je ne veux pas le quitter peu importe la « tronche » de notre relation.
Parce que Nicolas part et que nous ne voulions pas que cela sonne le glas de notre relation, nous avons décidé de rester ensemble malgré tout. Etant bien consciente que je ne pouvais pas lui demander de rester fidèle et parce que j’ai mes propres besoins, nous avons décidé d’ouvrir notre couple. Je pourrais donc rencontrer, sortir, coucher avec d’autres personnes de mon côté et lui du sien. Cette décision a été prise après concertation de nous quatre. Car Christophe et Julia resteront dans un mode de couple fermé. C’est une nouvelle aventure qui s’ouvre à moi. Je vais devoir surmonter beaucoup de peurs, d’angoisses, de jalousie. J’espère que j’y arriverais. J’espère que cela ne sera pas trop pour moi.
C’est le début d’une toute nouvelle aventure…
Images : Photos de Charlotte
En un mot comme en cent, bon courage à toi et à vous.
En te souhaitant de parvenir à reconstruire ta relation avec Christophe
Quoi qu’il en soit,j’aurais plus tendance à te dire de prendre le temps avant de te (re)lancer dans une quelconque histoire, si d’autres histoires doivent arriver elles arriveront (Et encore, il faut aussi que tu en ressentes réellement le besoin…) Pour l’instant prends soin de toi, que Nicolas prenne soin de lui, reconstruis ton couple avec Christophe… Le reste Suivra.
(« Étant bien consciente que je ne pouvais pas lui demander de rester fidèle et parce que j’ai mes propres besoins, nous avons décidé d’ouvrir notre couple. »
Puis-je conclure que si tu avais eu la certitude qu’il te serait fidèle, tu n’aurais pas ouvert votre couple? Si c’est le cas, je pense que tu peux aussi simplement l’aimer sans forcément faire comme lui. Julia, ne fera pas comme lui, si j’ai bien compris… Tu as ta relation avec Christophe. Je ne comprends pas vraiment. C’est comme s’il se dessinait une coupure. Comme s’il y avait maintenant 2 couples bien définis. Mais bon… Prends le temps tout de même.)
Bien de chose à toi.
Je ne pense effectivement pas me jeter dans les bras de quelqu’un d’autre tout de suite, du moins pour des relations « sérieuses ». Et même globalement, je vais me laisser le temps, ça c’est sûr. J’ai besoin de récupérer, de savoir ce que moi je veux. Pour le moment, je suis de toute façon, trop triste, déçue, un peu de tout.
Dans ma tête, c’est étrange, mais il y a rupture d’une certaine façon. J’ai la sensation de rétrograder cette relation, qu’elle n’aura pas d’autre avenir que d’être une relation de loisirs. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Mais j’ai l’impression que d’une certaine façon, j’ai rompu avec Nico.
Et ouvrir le couple allait de soi, pour moi. Compte tenu du fait que nous aurons un autre type de relation, je ne veux surtout pas qu’il n’ai que ça dans sa vie et pour moi non plus.
D’autant qu’en ayant plus vraiment l’impression d’être en « couple » avec lui, on ne passe même pas à un couple « ouvert », ça allait de soi qu’il peut faire ce qu’il veut maintenant qu’il ne vit plus avec moi.
Nous ne nous verrons pas souvent. J’ai des envies sexuelles que je ne peux pas combler avec Christophe actuellement. J’ai donc envie et besoin que le couple soit ouvert.
Il me semblait logique que pour Nico, se soit pareil.
Bonjour charlotte
J.espère que vous pourrez trouver une façon de vivre avec Christophe et Julia, votre expérience même si au premier abord semble surprenante est très intéressante et je vous admire pour avoir l’avoir tentée!
Je voulais aussi vous dire que votre post sur la jalousie m’a fait beaucoup de bien, étant moi même jalouse aussi bien en amitié qu’en amour, je comprends aussi vos besoins sexuels… Vos post sont une véritable bouffée d’oxygène! Bonne continuation.
Depuis le début de ce blog j’ai eu envie d’intervenir mais je trouve ça vraiment dur d’intervenir sans avoir l’air moralisatrice ou missjesaistout ou un autre terme désagréable 😉
Je suis « attristée » par la tournure que prenne les choses, j’ai suivi, à travers vos récits croisés, vos débuts, vos doutes, vos joies, vos manques. Dans les récits tu es celle qui me touche le plus car c’est toi qui semble le plus touchée par la situation.
Je crois qu’il faut absolument que tu prennes du temps pour toi, pour t’occuper de toi et uniquement de toi, de tes relations celles avec Nicolas et de reconstruire celle avec Christophe.
Je te souhaite tout le courage du monde <3
Salut les Poly4 !
Je poste pour la première fois, bien que je suive vos aventures depuis longtemps. Comme beaucoup de lecteurs (enfin je pense), je me demande comment vous allez après ce gros virage dans votre relation… mine de rien, avec tout ces rebondissement et ce suspens, on pourrait s’inquiéter !
C’est sans doute un peu idiot de dire ça, mais vous lire est un peu comme suivre une série prenante : on veut savoir la suite, et surtout, on s’attache aux personnages. Evidemment, comme vous êtes « réels », l’effet est x100, on reste conscient que, quelque part, quelqu’un ressent concrètement tout cela. J’ai beaucoup d’empathie en particulier pour Charlotte : à sa place, je pense que je n’aurais pas sa volonté.
C’est sûr, vous avez besoin de vous recentrer sur vous même, et vous n’êtes certainement plus dans le délire « expérience sociologique à partager ». J’aimerais simplement savoir si vous arrivez à trouver le chemin de votre bonheur, vous le méritez…
Bonne continuation à tous !