Nous ne nous sommes jamais posé la question de la « norme » à vrai dire. Nous y avons simplement été confrontés au moment d’en parler à nos proches.
Quant à parler de sexualité avec nos parents : mon père ne sait rien de ma sexualité et ne pourrait de toute façon, pas accepter tout ce que j’ai pu faire ou pourrait faire. Il n’est pas assez ouvert pour ça. Ma mère est assez libre sur le sujet, car elle a été au courant très tôt du projet Roomantic.fr. Nous avons donc pu entamé un dialogue là dessus. Après je ne parlerais pas de plans culs ou autres avec mes parents, mais des gens avec qui je vais vivre, oui 😉
]]>J’étais encore étudiante lorsque j’ai fait un stage dans CDAG, et je peux t’assurer à entendre le déroulement de certains plans culs où l’insouciance voire la mauvaise foi de certain est un danger, lorsqu’on sort de là on a qu’une envie de parler prévention avec qui veut… A mon petit bout qui n’est encore qu’au stade petit bisous, je lui annonce déjà le temps de nos futures discussions. Pas dans le but pervers de connaître sa sexualité, mais plus pour lui rappeler que le risque n’est pas illusoire.
@Nicolas: En fait ma petite question du coming out, était simplement pour savoir si inconsciemment (parce que vous n’étiez qu’à la 2ème semaine) tu n’étais pas « déjà » (le gros coup de cœur) amoureux… Et quand on est amoureux, on à bien envie de le crier sur tous les toits… 😉 Peut-être avais-tu envie de présenter Charlotte à tes parents. 🙂
]]>Mais quand tu commences une nouvelle relation, il ne te viendrait pas non plus à l’idée de lui cacher ton nouveau copain si tu penses que ça devient sérieux non ? 🙂
]]>ma vie sexuelle reste privée , c’est mon espace je n’aimerai pas que ma mère ce mèle de ça!!
comme je me mèle pas de ça vie sexuelle.
les parents n’ont pas à connaitre la vie intime de leur enfants.
]]>Avant de rencontrer Julia j’avais passé un an à coucher à droite à gauche, trop rarement (à mon gout) plus d’une fois avec la même fille. Et avant ça j’avais eu deux relation de 1 an chacune dont une plutôt éprouvante. A la réflexion, mon envie d’aimer plusieurs personnes à la fois date peut-être de cette relation difficile, comme une auto-défense, j’aurais voulu pouvoir « décompresser »
Mais ce n’est plus du tout le cas, je ne suis pas avec Charlotte pour décompresser de Julia ^_^
« Pourquoi (si tôt) le coming out? » -> Parce qu’ils allaient de toute façon le savoir tôt ou tard, et que pour des questions pratiques autant qu’ils le sachent le plus tôt possible, on a pas à perdre de l’énergie à trouver des excuses (c’est mes parents qui me prêtent la voiture pour aller à Soissons)
]]>Tu me diras que c’est le schéma que la société nous impose, cependant, dans le fond, je me demande (c’est peut-être pas votre cas…) lorsqu’on débute le libertinage tôt, ou des expériences peu communes ne prend t-on pas le risque d’être blasé assez vite?
Et sinon, pure curiosité… Pourquoi (si tôt) le coming out?
]]>… et la réaction du père, très prosaïque et philosophe.
]]>