Oui je me disais aussi 🙂
Nous sommes bien d’accord. Je pense vraiment que nous avons du contrôle sur nos sentiments amoureux. Et je pense vraiment que l’on peut choisir de se laisser tomber amoureux ou non.
]]>C’est lorsque j’ai senti que les choses prenaient une autre tournure, qu’avec Christophe cela ne changerait rien, que je me suis laissé tomber amoureuse.
]]>Pendant des années, j’ai vécu mes sentiments amoureux comme des vagues qui déferlaient sur moi, tellement puissantes que je ne pouvais être qu’impuissant face à elles. Elles m’apportait un bonheur ou un malheur intense, et je ne pouvais qu’être balloté par le courant.
Récemment, j’ai pourtant découvert que j’avais mon mot à dire. Je pense aujourd’hui que les sentiments amoureux sont effectivement des vagues immenses, mais que l’on peut, avec un peu d’effort, plonger sous l’eau pour nager ailleurs. Parfois, notre mer est agité de nombreuses vagues, et il nous appartient de décider si l’on remonte vers la surface pour se laisser délicieusement emporter par l’une (ou plusieurs) d’entre elles.
]]>C’est à dire laisser ses émotions agir en permanence, au point de tomber amoureux au gré de la vie (et devoir se retenir à posteriori si on est en couple traditionnel), ou couper tout regard amoureux (ce qui n’exclue pas le regard de désir) à priori, parce qu’il n’y a et qu’il ne doit y avoir qu’un partenaire dans notre vie.
Soit qu’on refoule l’idée-même d’être amoureux soit qu’on refoule le fait d’être amoureux d’une personne en particulier.
C’est peut-être juste plus inconfortable dans un cas que dans l’autre… Mais l’un n’exclue pas l’autre : c’est une simple caractéristique chez les gens à réagir selon l’une ou l’autre de ces façons.
Personnellement, je mettrais des barrières automatique, pour n’avoir d’yeux que pour une seule personne. Mais je comprends l’autre point de vue.
]]>C’est que mon avis, tout le monde est différent je pense. 🙂
]]>Je ne crois pas qu’on puisse s’interdire d’avoir des sentiments….tout au plus, les refouler, et encore, il y en a toujours un peu qui remontent à la surface… 😉
]]>