Le message reçu en pleine nuit eu pour conséquences fâcheuses le lendemain, un Christophe énervé et coléreux. Il me somme d’éteindre mon portable à l’avenir lorsque nous sommes dans la chambre et surtout pendant la nuit. Je n’apprécie pas trop ça, mais je m’y plie. Durant la semaine qui suivi le week-end, je dû rassurer Christophe à de très nombreuses reprises. Les échanges avec Nicolas sur Gtalk sont très fréquents et nous nous envoyons des messages sur nos portables. Julia est également très irritable sur ce sujet. Lors d’un échange un peu houleux, elle me parle de ses peurs mais également du fait qu’elle n’apprécie pas du tout que nous nous envoyons des « mots doux ».
La première semaine fut donc un peu mouvementée. Les discussions par le biais de Gtalk furent très très nombreuses et à la maison également. Un soir, alors que nous allions à notre cours de code (pour le permis de conduire), Christophe me demanda si Nicolas me manquait et, entre autres, si j’avais des sentiments pour lui. Je crois que c’est ça qu’il m’a demandé. Les souvenirs ne sont plus très nets dans ma mémoire. Je sentais que j’avais développé une complicité avec Nicolas, mais je n’étais pas amoureuse. De toute façon, je ne pouvais pas être amoureuse de quelqu’un d’autre. C’était une évidence pour moi.
Avec Nicolas, le contraste fut très important entre la fréquence de nos conversations avant et après le week-end. Désormais nous nous parlions tous les jours. A la maison, presque tous les soirs, nous discutions avec Christophe de tout cela. Les questions étaient nombreuses, notamment sur la suite de tout cela. Nous ressentions bien tous les quatre que nous avions envie de nous revoir rapidement. Et c’est donc avec empressement que nous organisâmes un nouveau week-end durant le mois de décembre…
Bonjour! Cela fait quelques temps que je lis votre blog, et j’avoue que je le trouve très intéressant, surtout parce qu’il n’édulcolore pas la réalité de ce genre de relations. Pour ma part, je trouve difficile de n’aimer qu’une seule personne, donc je comprend tout à fait votre situation. J’aimerais avoir votre courage, celui d’oser dire la vérité.
Pas vraiment de questions pour l’instant, je reviendrais s’il m’en vient!
Bonjour 🙂
Oui effectivement notre volonté est aussi de montrer toutes les réflexions, les douleurs, mais aussi les joies. Montrer notre relation telle qu’elle est. Merci de nous suivre 🙂
Je viens de découvrir votre blog, et je n’ai pas lu tous les articles en détails.
Je m’interroge un peu sur le polyamour, j’en ai déjà entendu parler, mais en fait j’ai un peu du mal à comprendre (ceci n’est pas un jugement) car je pense que si je me trouvais dans une telle situation, je ne pourrais que ressentir qu’une effroyable douleur…
J’ai lu que Julia et Christophe n’avaient pas l’air de le vivre vraiment bien non plus. Est ce qu’au final les souffrances ne dépassent pas les joies, en tout cas pour certains ?
Julia et Christophe ont surtout été choqués par notre relation au début je pense. Nous avons pu avec Nicolas voir petit à petit la relation entre Christophe et Julia s’installer. Alors que pour nous, cela a été très soudain. Il a fallu qu’ils encaissent et surtout essayent de comprendre notre attitude « étrange » (manque de jalousie).
Evidemment cela ne s’est pas fait le plus simplement du monde. Il y a eu beaucoup de douleur surtout au début où les choses doivent s’installer et au moment où l’on se rend compte que l’autre ne nous « appartient » plus totalement.
Je suis quelqu’un de possessif, j’ai donc mal vécu au début le rapprochement entre Christophe et Julia. Aujourd’hui encore, j’ai quelques pointes de jalousie qui reviennent, mais elles sont plus fréquentes vis à vis de la relation entre Julia et Nicolas, ce que j’expliquerais dans un futur billet 😉