Aussi, je trouvais vos exils volontaires, dans la maison, un peu exagérés.
Un peu comme une mère qui sait son enfant en train de faire l’amour pour la première fois dans sa chambre, et qui oscille entre agir de manière « naturelle », comme tous les jours, et un mélange de curiosité-inquiétude pour la chair de sa chair… et pour sa propre réputation : est-ce bien de leur accorder ça ? N’est-ce pas un peu osé ? Un peu prématuré ?…
En fait, il y avait tout autant de questions cornéliennes à appréhender, dans votre cas 😀 !
Et malgré le long cheminement d’inquiétude lu dans les posts précédents, j’ai eu un peu de mal à voir en quoi c’était si terrible 😉
Maintenant, à voir votre peur de gêner à la fois par votre présence et par votre lien amoureux, je comprends mieux pourquoi vous vous empêchiez d’être heureux ensemble tout en préservant leur bonheur à eux, tellement vous vous sentiez coupables, quelque part…
Que c’est compliqué, la tête d’un être humain, tout de même 😀 !
]]>Je rajouterai que Julia et moi, nous redoutions énormément la jalousie de Charlotte et Nicolas. Du coup, nous faisions en sorte de les ménagers un maximum, notamment en s’isolant et en veillant à rester le plus discret possible pour les moments intimes. Ce que eux ne faisaient pas, amplifiant encore plus ce décalage et le malaise dont nous étions victimes.
]]>A la lecture de cet article, il semblerait que, pour Charlotte, c’était juste une parenthèse bien agréable dans sa vie sentimentale, qui ne change rien au couple lui-même mais qui permet de s’oublier l’espace d’un long week-end.
« On dirait que je serais avec Nicolas, le temps du jeu ». Et tous les deux se laissent vivre, simplement, dans ce jeu de rôle décomplexé et déculpabilisé, en dehors du temps, des conventions et de leurs couples respectifs.
Ils étaient simplement « ailleurs ».
Christophe et Julia, eux, ressentaient leur relation comme quelque chose d’important, d’où le stress. Et les doutes. Et les réflexions compliquées. Ils avaient du mal à comprendre la simple et délicieuse futilité des deux autres, n’étant pas dans le même schéma.
Du moins, il me semble 🙂 !
]]>Après effectivement c’est certainement allé plus loin que du simple sexe, vu que pendant tout le week-end, on était comme deux couples inversés (attentions, etc.). Toutes les règles imposées, ont petit à petit sauté.
]]>Christophe a eu une réaction assez normale en fait et puis le fait que vous ayez dépassé les règles que vous vous étiez instaurés à du accentuer son sentiment d’être délaissé.
Il me tarde la suite….vos récits sont vraiment passionnants et je me languis de savoir comment est enfin né votre polyamour!
Bises à vous 4 🙂
]]>Il est vrai que même moi je me suis surprise. Et effectivement je pense qu’il était normal pour Christophe de douter mais nous avons, depuis le début de notre couple, instauré une discussion libre et facile. Nous nous avons appris à discuter de tout et cela aide beaucoup dans ce genre de circonstances je pense 🙂
Je ne sais pas trop pourquoi je n’ai ressenti aucune jalousie, c’est encore un mystère pour moi. Mais peut-être que le fait d’être en parallèle avec quelqu’un d’autre et qu’en plus ça se passe très bien m’a aidé à ne pas me sentir lésée par la relation Christophe-Julia. Et comme je l’ai dis, dans ma tête, à ce moment là, ce n’était que du sexe avec de la complicité 😉
]]>