Comme raconté précédemment… On y était, c’était le moment que j’avais attendu pendant des mois. J’allais revoir Christophe. J’allais enfin savoir. Savoir si lui et Nicolas s’entendraient bien. Si Charlotte et moi pourrions nous accorder. Si tout se passera bien. C’était terrifiant. Vu que Charlotte et Nicolas étaient plus ou moins jaloux de ce que Christophe et moi vivions, j’avais une très grande angoisse que notre rencontre soit un échec et que nous ne puissions plus nous revoir. Toutes mes peurs se sont évanouies le premier jour.
Retrouver Christophe après ces 4 mois d’attente m’a fait l’effet d’un feu d’artifice coloré dans mon p’tit coeur. Des gros néons roses fluos qui clignotaient dans ma tête : « Je suis avec lui ! ». Notre relation avait évolué entre Juillet et Novembre. Nous avions beaucoup discuté, nous étions rapprochés (comme quoi, la distance n’éloigne pas forcément !) et c’était comme une nouvelle rencontre. C’était avec un oeil nouveau que je regardais Christophe. Je le connaissais mieux.. Nous étions complices.
Je me rappelle de cette journée, avant l’épisode « Nirvana » comme une suite de regards échangés… Des regards doux, complices, tendres,… et sexuels. Il y avait déjà une certaine tension entre nous deux. L’épisode Nirvana a été indescriptible. Me retrouver dans les bras de Christophe, voir Charlotte et Nicolas ensemble .. C’était irréel. J’imagine que la même tension était présente entre Nicolas et Charlotte, car à ma grande surprise, ils s’entendaient à merveille.
C’était d’ailleurs une source d’angoisses pour Christophe et moi, après l’épisode « Nirvana », ils se sont endormis ensemble, et nous deux sommes allés nous coucher tout les deux dans le lit de l’étage du dessous. Et là, Christophe et moi avons discuté toute la nuit, jusqu’au petit matin. On était mort de trouille en fait. Maintenant que c’est passé, j’en rigole un peu, mais sur le moment nous étions terriblement jaloux. Charlotte et Nicolas s’entendaient TROP bien. Étant tout les deux des « angoissés de l’amour », on s’est vite mis à imaginer les pires scénarios où ils nous quitteraient main dans la main pour aller vivre leurs amours tout les deux tout seuls dans un champ de licornes et d’arcs-en-ciel. Et puis on n’était pas sûrs d’avoir le droit de dormir ensemble, comme ça, tout les deux. Peur qu’ils le prennent mal, étant donné que la seule règle que nous avions était : « Pas de trucs tout seuls ». Charlotte est descendue tôt dans la matinée, Christophe et elle ont discutés et ont effacé cette règle. Rassurés… Mais en même temps, ça voulait dire qu’elle voulait être seule avec Nicolas… Mais qu’avions nous fait là ?
Cette nuit, ce week-end qui devait apporter un tas de réponses à mes questions, en a bombardé d’autres: Qu’en était il de mes sentiments pour Christophe ? Pour Nico ? Qu’allait il se passer ? Est ce que ça sera l’histoire d’une fois ? d’une nuit ? Est ce que Nico et Cha allaient s’éprendre l’un de l’autre et nous oublier ? Était ce possible d’aimer tout autant Nico et Christophe ? De quoi serait faite la suite des évènements ? Que pasa en la casa ?
Ah nan mais ce suspense ! S’t’insoutenable. ^^
J’adore votre façon de raconter, tous les points de vue les uns après les autres… Très prenant !
C’est à se demander si l’idylle Nicolas-Charlotte n’a pas été surjouée, consciemment ou non, pour bien montrer au premier couple déjà formé ce que c’était que d’observer de l’extérieur l’amour avec notre amour !
« Le berger à la bergère », en quelque sorte (tiens, au fait… ils étaient ensembles, ces deux là ?).
En tout cas, cette « leçon » (volontaire ou involontaire) a porté ses fruits, à voir la nuit blanche d’inquiétude des deux tourtereaux.
Ce qui est particulièrement intéressant, dans ce récit à quatre voix, c’est qu’il ne s’agit pas d’une histoire de sexe, mais d’amour(s). Le sexe n’étant que l’aboutissement de cet(ces?) amour(s) naissantes et poursuivies. Une sorte de révélateur ou de consolidation d’un pacte. Le sexe sert d’ailleurs à ça : à vérifier puis sceller un couple.
Et tout ça rend l’aventure encore plus périlleuse ! Car ce n’est pas une simple pratique physique (faite de plaisirs sensuels) qui est en jeu, mais tout un magma d’émotions et d’attachements partagés ! Il n’y a quasiment pas de précédents.
Entre amour complice de longue durée et passion amoureuse récente, vous avez choisi de vivre les deux conjointement. La passion peut-elle durer ? Ou se transformer en complicité multiple ? Peut-on aimer quelqu’un pour quelque chose et quelqu’un d’autre pour autre chose, sans que ces « choses » soient la différence entre passion et complicité ?
Moi, en tout cas, j’admire cette aventure 🙂 !
Je viens de découvrir ce blog (et donc de tout lire!) et j’adore! En plus ça se lit comme un roman sauf que comme c’est réel c’est encore mieux!! En plus le code couleur avec une couleur par personne c’est super intelligent pour se repérer! et le fait de pouvoir répondre à un commentaire aussi!(de plus c’est assez rare!)
Ce qui est cool aussi c’est qu’on n’est pas seul dans son coin à se torturer avec plein de questions sans réponse (tout au moins sur le moment). On croit toujours que les autres sont pleins de confiance en eux, qu’ils se posent pas de questions, que c’est plus facile pour eux, qu’on est un peu bête de pas être pareil mais en fait tout le monde se pose plein de questions (Y compris les mecs)!On sent moins seul (et moins bête) en lisant les cheminements des autres…
Vivement la suite!!!