Il faut savoir que je suis quelqu’un d’assez égocentrique, même si je m’efforce de ne pas le montrer et/ou d’en rire le plus possible.
Aussi, quand Julia m’a parlé de Christophe pour la première fois, j’ai eu un réflexe que je trouve très bête et très basiquement masculin: « Si il a un site sur la sexualité, il doit en connaître un rayon. A tous les coups c’est un meilleur coup que moi. »
Ensuite je n’y ai plus repensé. Ils ne sont pas restés en contact très longtemps et je n’ai plus entendu parler de lui jusqu’à l’été 2010.
Au début je trouvais ça chouette pour Julia, se faire un nouveau pote, d’autant qu’il est graphiste et pourrait donc la conseiller et l’aider dans des choix propres à ce milieu et je ne me suis donc réjouit pour elle quand il l’a invitée à prendre un café en ville.
Mais j’allais vite déchanter en voyant qu’ils sortaient de plus en plus souvent, de plus en plus longtemps et qu’elle rentrait de plus en plus tard.
Evidemment, je n’avais pas la moindre envie d’évoquer le sujet et quand elle me demandait « ça va tu t’inquiète pas hein, tu sais que c’est toi que j’aime » la réponse ne variait pas (ou si peu): « Oui oui je sais. »
Je me contentais d’être d’humeur massacrante.
Les choses se sont améliorées quand mon bouillonnement intérieur a fini par atteindre son paroxysme. La goutte d’eau qui a fait déborder le vase c’est un soir où Julia m’avais une fois de plus abandonné à mon triste sort.
Je lui avais envoyé un sms lui demandant de ne pas faire de bruit en rentrant car fatigué je me couchais tôt. Et voila qu’à minuit passé elle toque à la porte et m’appelle sur mon téléphone pour que je vienne lui ouvrir. (Une goutte d’eau je disais)
Sur le moment j’ai explosé en restant cantonné à cette histoire de fatigue, de respect, etc… Mais je pense que c’est à partir de là que j’ai commencé à travailler sur moi même pour accepter cette situation.
Il me semblait évident qu’elle s’attachait beaucoup plus à Christophe qu’à un simple ami, mais il me semblait tout aussi évident qu’elle n’avait pas l’intention de me quitter et que ses sentiments pour moi étaient « intacts » .
J’adore le fait d’avoir le point de vue de chacun, ça aide à mieux comprendre comme vous gérer ça, vos appréhensions, etc…
Keep up the good work !
Bonjour moi du passé, tu sauras qu’écrire un commentaire depuis ton téléphone peut totalement fucker son orthographe.
Cordialement, moi du présent.