Commentaires sur : Quitte ou quitte http://poly4mour.fr/2012/12/04/quitte-ou-quitte/ Déjà qu'à deux c'est compliqué Tue, 24 Dec 2013 10:25:20 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.6.1 Par : Léolu http://poly4mour.fr/2012/12/04/quitte-ou-quitte/#comment-250 Mon, 24 Dec 2012 15:27:16 +0000 http://poly4mour.fr/?p=1256#comment-250 Je n’avais pas compris, dans mon commentaire précédent, que les posts étaient « à suivre » et que l’exposé allaient se poursuivre.

L’éloignement d’avec Christophe, en particulier, m’a surpris. Dans l’optique du polyamour, je croyais ce premier lien plus solide que tout, avec le reste autour.

Je resterai toujours admiratif pour le courage et la volonté des femmes. Suivre le fil « Nicolas » pour redémarrer une nouvelle vie, plus en accord avec ta personnalité et tes besoins, c’est finalement une bonne chose, même si cela devra évoluer encore plus. Ce n’est qu’une étape. Mais au moins, ta vie va pouvoir reprendre une dynamique qui s’était étiolée.

Concernant l’expérience Polyamour, on peut dire que c’est mort, à présent. Ce qui ne veut pas dire que cela n’a pas été enrichissant !

De loin, et avec le recul, on a le sentiment qu’il aura surtout été un moyen de passer d’un couple à un autre en douceur, sans fracture nette et immédiate. Un peu comme des amibes qui se mêlent, se mixent, puis se séparent avec d’autre caractéristiques. La partie Nicolas s’était écartée, entraînant la partie Charlotte quelques temps plus tard : Plop !

Mais elle me confirme une chose : la jalousie ne peut pas avoir sa place dans le polyamour. Il vaut mieux y être peu sensible, et rester confiant en l’autre quoiqu’il arrive, sacrifiant son désir propre au bonheur de ceux qui nous sont chers, même s’il ne doit pas passer par nous. Il faut aimer ses partenaires plus que soi-même. Aimer leurs défauts et les différences qui les caractérisent par rapport à soi.

Je me demande aussi si le polyamour de deux couples croisés qui ne sont pas bi n’est pas ce qu’il y a de plus dur à stabiliser…

Grâce à vos liens, j’ai lu une histoire de polyamour à trois qui m’avait semblé idyllique, la confiance et l’amour étant absolue entre eux.

Bon courage à tous dans vos nouvelles voies !

(et Joyeux Noël 😉

]]>
Par : Pillow-Jutsu http://poly4mour.fr/2012/12/04/quitte-ou-quitte/#comment-249 Fri, 21 Dec 2012 13:15:57 +0000 http://poly4mour.fr/?p=1256#comment-249 Bien, j’ai tout lu 5nous devrons remercier Madmoizelles pour). Un Blog très intéréssant. Un experience décrite avec ce qu’il faut d’objectivité et de sentiments.

4 personnes tout à fait normales tombent dans une situation et tentent de faire face. L’ouverture d’esprit et la volonté d’un coté, la jalousie et les petits tracas du quotidien de l’autre.

Je suis désolé que cette expérience ait été un échec (même si vous y avez tous gagné) mais comme dit le titre, c’est déjà chaud que 2 personnes tiennent le coup à deux alors à quatre …

Je vais quand même chercher vos autres sites.

]]>