Commentaires sur : Polypockets http://poly4mour.fr/2012/11/26/polypockets/ Déjà qu'à deux c'est compliqué Tue, 24 Dec 2013 10:25:20 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.6.1 Par : JulienPoly http://poly4mour.fr/2012/11/26/polypockets/#comment-248 Fri, 14 Dec 2012 23:46:47 +0000 http://poly4mour.fr/?p=1232#comment-248 Bonjour Charlotte,

D’après ce que je lis, il semblerait qu’il soit très important pour toi qu’à tout moment de votre relation, Nico et toi restiez des partenaires principaux. Cet aspect hiérarchique dans la perception de votre relation semble primordial, alors que comme tu l’expliques tout dans les faits semblait montrer le contraire.

Avez-vous déjà discuté ensemble d’anarchie relationnelle? Le manifeste est sur polyamour.info. L’idée est de reconnaitre que chaque relation est unique et ainsi de remttre en question le sens de vouloir comparer des relations et ainsi les hiérarchiser sur une seule échelle. Ouvrir l’esprit au fait qu’à la manière des saisons, de l’amour filial ou de l’amitié, les relations sont changeantes, multidimentionnelles et peuvent avoir des intensités et des géométries variables et que chaque personne et donc chaque relation est unique et incomparable, inétiquetable: c’est d’ailleur tout ce qui fait la beauté et l’intérêt de chaque relation! En deux mots: impermanence et unicité. Comme le boudhisme l’enseigne, la souffrance vient de l’attachement à une forme que l’on souhaiterait constante et régulière dans le temps alors que tout est fluide et organique à la manière de la respiration, des saisons, de la maturation, du cycle de la vie, etc…

Même dans une relation monogame, il y a du changement, de la maturation, des phases intenses, des phases plus neutres et inévitablement une fin: « jusqu’à ce que la mort vous sépare… »

J’epère que ces pensées peuvent vous permettre de percevoir cette situation de manière plus sereine et apaisée.

Polyamoureusement votre 😉

Julien

P.S: Pour l’amoureuse monogame, le terrain est miné! Mais c’est plus Nico et elle qui doivent en pâtir, car la confiance que tu as en lui doit te murmurer qu’il choisira ce qui est vrai. En polyamour, on ne finit pas une relation avec quelqu’un, au pire on transitione. Si l’amoureuse s’entête à vouloir ramener Nico dans la monogamie au point de poser des ultimatums, c’est elle même qui s’exclue de la relation avec Nico toute seule. Chose qu’elle a déjà fait tout en revenant plus tard sur sa décision: inconsciemment elle a dû sentir qu’elle s’excluait inutilement, car Nico ne reviendra plus jamais à la monogamie par décision. Le seul moyen possible pour qu’il y revienne est que vous décidiez tous de le quitter, il se retrouverait alors par la force des choses dans à nouveau dans une relation monogame, mais ce serait uniquement subit et je lui souhaite temporaire.

]]>
Par : Charlotte http://poly4mour.fr/2012/11/26/polypockets/#comment-247 Tue, 04 Dec 2012 04:04:45 +0000 http://poly4mour.fr/?p=1232#comment-247 Je pense que ça serait purement et simplement la cata ! 😀 Nous ne nous sommes à vrai dire, jamais vraiment poser la question des enfants car il me semble, qu’il n’a pas plus que ça envie d’avoir des enfants. Bien entendu, ça peut changer dans les années à venir. Nous verrons sur le moment.

]]>
Par : LuLutine http://poly4mour.fr/2012/11/26/polypockets/#comment-246 Mon, 03 Dec 2012 15:51:11 +0000 http://poly4mour.fr/?p=1232#comment-246 Juste par curiosité (tu n’es pas obligée de répondre si tu ne le souhaites pas) : que se passerait-t-il si jamais Nico souhaitait finalement avoir des enfants, mais avec une autre que toi (puisque visiblement tu n’en veux pas) ?

]]>