Parisian Love LockBien avant de rencontrer Julia j’avais déjà pensé à ma position par rapport aux sentiments, aux relations sexuelles et à l’exclusivité dans une relation.

Un avis qui n’est pas partagé par grand monde puisque en théorie je sépare entièrement le sexe des sentiments. Je dis bien en théorie, parce que je ne me sentais pas capable de mettre réellement ces idées en pratique.

Trop peur de ne pas pouvoir supporter d’imaginer mon amour avec un autre, la peur de l’abandon, etc… Le genre de choses très classiques auxquelles tout un chacun est confronté un jour ou l’autre (voire sans arrêt pour certain(e)s.)

Il me fallait encore gagner en maturité et en confiance en moi pour pouvoir faire fi de ces sentiments négatifs qui me pesaient trop à mon goût.

En attendant je ne demandais rien à mes compagnes successives et il me semblait logique de ne pas leur imposer un point de vue qui pouvait les angoisser et que je n’étais même pas certain de pouvoir assumer moi-même.

Dès la première discussion à ce sujet avec Julia il apparu que nous étions d’accord sur le principe et sur le fait de ne pas passer à l’acte par crainte de ne pas le supporter.

J’avais laissé la mise en pratique dans un coin de ma tête, pas plus perturbé que ça de me conformer au moule. Tout au plus nous pensions essayer l’échangisme.

Mais un imprévu allait surgir après un an et demi d’amour: Christophe.