Je ne m’étais jamais réellement posé la question du couple avant de rencontrer Christophe il y a cinq ans.

J’avais eu quelques expériences par çi, par là. Pour moi le couple, c’était un et un. On trouvait quelqu’un qui nous convenait bien, avec qui sexuellement cela se passait bien. L’amour était réciproque et voilà, c’était un couple.

Lorsqu’il est rentré dans ma vie, il avait un projet : Roomantic.fr. Un site pour parler de sexualité librement. J’ai tout de suite voulu faire partie de l’aventure. Cela nous a amené à parler très régulièrement de sexe, de couple, etc. Il avait beaucoup d’amies féminines, ce qui me rendait extrêmement jalouse. Malgré cela, j’avais l’envie d’essayer des relations sexuelles à plusieurs. Les relations avec des filles m’attiraient. Cette envie datait d’un bon petit moment. Je n’avais jamais osé franchir le pas. Avec Christophe, nous avons pu expérimenter tout cela. Malgré cela se soit plutôt bien passé et que cela avait été très enrichissant pour notre couple, il n’avait jamais été question de le partager amoureusement avec un(e) autre. Même sexuellement, je ne pouvais concevoir que des expériences avec d’autres personnes se fassent à l’extérieur du couple. Pour moi, c’était à deux, ou rien du tout.

Nous avons vécu à distance pendant un an avant de nous retrouver et de vivre ensemble. A partir de ce moment là, nous étions fusionnels, presque inséparables.

Il était à moi, j’étais à lui et je comptais bien faire en sorte que ça dure longtemps.

Toute ma vision que j’avais de notre couple allait s’effrondrer. Le déclencheur avait un prénom : Julia.