Qu’est ce que l’amour ? A quoi peut on le reconnaître ?

Comme bonne adolescente de mon âge, je me posais cette question en lisant le dernier Jeune&Jolie tout en écoutant du Billy Crawford et en suçant une Chupa Chups™ aromatisée au coca… Bon, ça ne s’est pas FORCEMENT passé comme ça, mais ça devait sûrement y ressembler.

Et donc, j’en étais venu à me dire que l’amour, c’était vachement compliqué et pas très facile à identifier. Déjà à l’époque, ce qui se passait dans ma tête n’était pas très « conventionnel » vu que je ne faisais quasi aucune différence entre les monsieurs et les madames au niveau de l’attirance et de l’amour.

Ca me paraissait normal qu’on puisse aimer les deux genres … Et puis bien sûr j’ai grandi un peu, et c’était moins normal pour les autres en fait.

Depuis, je trouve toujours que l’amour c’est ‘ACHEMENT COMPLIQUE, mais j’ai eu l’occasion de me faire mon propre point de vue.  Je ne fais toujours quasiment aucune différence entre les môsieurs et les madames, je tombe amoureuse d’une personne, pas d’un genre. J’ai très vite différencié l’amour et le sexe, bien que les deux soient très liés… Enfin, je le différenciais très bien lorsque c’était pour ma pomme.

Donc c’était une jolie théorie qui attendait au chaud dans un coin de mon cerveau ou que j’appliquais à moi-même toute seule comme une petite égoïste de 17 ans.

Et puis j’ai rencontré Nicolas, et nos deux théories se sont rencontrées, se sont plu, se sont aimées, et ont fait des bébés théories. Du genre, « Est ce qu’on peut faire l’amour librement avec quelqu’un d’autre,  du moment qu’on tombe pas amoureux? » ; « Peut on être amoureux de plusieurs personnes en même temps ? Est ce viable ? » .

Mais elles étaient toujours à un rang de « possible, mais pas maintenant ». Nous envisagions d’essayer l’amour à plusieurs, pourquoi pas. Mais n’étions pas prêts, nous pensions pas assez mûrs pour envisager un couple plus « libre ». Et puis, au début, c’est l’amour fusionnel et de toute façon la question ne se pose pas tellement… On pense à l’autre et uniquement à l’autre pendant un moment. En tout cas ça s’est passé comme ça pour nous deux.

Enfin, seulement jusqu’à ce que je rencontre Christophe … Et là nos jolies théories et leurs bébés allaient pouvoir se faire une place au soleil.